substances chimiques

Gestion des substances chimiques

Les produits Sharp sont fabriqués à partir d'une multitude de pièces et de matériaux et peuvent contenir de nombreuses substances chimiques, toutes vérifiées et maîtrisées de bout en bout de la chaîne de production.

Gestion des substances chimiques

Les produits Sharp sont fabriqués à partir d'une multitude de pièces et de matériaux et peuvent contenir de nombreuses substances chimiques, toutes vérifiées et maîtrisées de bout en bout de la chaîne de production. Celles-ci sont également utilisées dans les processus de production dans nos usines. 

Les substances chimiques contenues dans les produits Sharp améliorent les performances et la qualité des produits. Néanmoins, nous sommes bien conscients que certaines peuvent avoir des effets néfastes sur la nature et la santé humaine lorsqu'elles sont mal gérées.

Dans le passé, la pollution et les problèmes environnementaux causés par les substances chimiques étaient monnaie courante. Aujourd'hui, de nombreux pays exigent des entreprises qu'elles gèrent efficacement les substances chimiques afin de lutter contre ces problèmes et d’atteindre les objectifs de développement durable. Certaines réglementations peuvent inclure des exigences d'étiquetage ou une interdiction ou restriction de l'utilisation de substances chimiques spécifiques. D'autres exigent une gestion de l'information sur les données relatives au contenu des produits, la déclaration des quantités de polluants rejetés dans l'atmosphère et dans les zones aquatiques, le contrôle de l'environnement de travail et la gestion de la santé au travail.

environnement

Code de conduite

Conformément à notre politique environnementale de base qui consiste à « créer une entreprise soucieuse de l'environnement avec sincérité et créativité », le Code de conduite de Sharp définit la gestion des substances chimiques de la manière suivante, sous réserve du respect des lois, réglementations et accords régionaux applicables en matière d'environnement.

batteries

ROHS

Les directives RoHS (limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses) 2002/95/CE et 2011/65/UE réglementent l'utilisation de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques, en limitant les métaux lourds.

Batteries

Chez Sharp Electronics GmbH, nous produisons des batteries industrielles, notamment des batteries lithium-ion, dans le cadre du règlement de 2009 sur les déchets de batteries et d'accumulateurs. Nous sommes obligés de reprendre gratuitement les batteries.