Nous contacter

Finalisation de la joint-venture Sharp / NEC qui donne lieu à la filiale Sharp NEC Display Solutions

Paris, 02.11.2020
Le 1er novembre 2020, Sharp Corporation (ci-après « Sharp ») et NEC Corporation (ci-après « NEC ») ont finalisé la création de la nouvelle filiale Sharp Nec Display Solutions (ci-après « SNDS »), conséquence du rachat par Sharp à hauteur de 66 % de NEC Display Solutions Ltd. (ci-après « NDS »).

Cette coopération et cette nouvelle entreprise sont le témoignage de l'engagement de Sharp sur le marché des technologies visuelles et des solutions d'affichage numérique ainsi que de sa volonté de renforcer sa compétitivité.

Sharp et NDS étaient jusqu'à présent deux marques leaders dans la production et le développement de solutions visuelles et leur fusion va permettre de faire émerger encore davantage de synergies dans le but de répondre toujours plus aux attentes et exigences des professionnels.

Le lancement de cette nouvelle entité, SNDS, permettra au groupe Sharp de renforcer sa position de leader incontournable sur le marché mondial, et sera également l’opportunité pour le groupe de développer et d’étendre ses activités vers de nouvelles lignes de produits tels que les écrans LED ou encore l’écosystème 8K +5G.

Ce nouveau chapitre de l’histoire de Sharp témoigne de la volonté du groupe d’aller de l’avant. Les équipes européennes de Sharp et SNDS travaillent d’ores et déjà en étroite collaboration pour mettre au point des stratégies permettant de faire de cette nouvelle entreprise une réussite.


  • Aperçu de la structure de l’entreprise (au 1er novembre 2020)

Raison sociale : Sharp NEC Display Solutions Ltd. (anciennement NEC Display  Solutions Ltd.)

(1) Adresse : Mita Kokusai Building, 4-28, Mita 1-chome, Minato-Ku, Tokyo, Japon

(2) Description des activités : Développement, fabrication et commercialisation de produits et solutions d’affichage visuel dans le monde entier.



(5) Capitalisation : 3 Milliards (yen)

(6) Date de création : mardi 18 janvier 2000

(7) Actionnaires majoritaires et parts : Sharp Corporation 66%, NEC Corporation 34%

(8) Effectif  : Environ 950 (monde)

(9) Entreprises affiliées

Sharp NEC Display Solutions of America, Inc.

Sharp NEC Display Solutions Europe GmbH

Sharp NEC Display Solutions of America, Inc.NEC Viewtechnology Trading (Shenzhen), Ltd.*3

*3    Changement du nom de l’entreprise pour Sharp NEC Display Solutions (China), Ltd. Prévu pour Janvier 2021.

Contact

Laura BERRE | Nicolas Moutier
PR Manager
sharp@yucatan.fr

Social