NU-JC410B Product image

Sharp ajoute un nouveau modèle de 410 W à cadre noir et doté de plaquettes M10 à son portefeuille de modules photovoltaïques à demi-cellules

Sharp étoffe son portefeuille de panneaux photovoltaïques à demi-cellules PERC en silicium monocristallin avec le NU-JC410B, un nouveau modèle de 410W. Ce module léger arbore une face arrière blanche et un cadre noir. Il peut être fixé sur la largeur, et installé sur les toitures de bâtiments commerciaux et industriels modestes, ou de résidences. Son faible poids, ses dimensions compacts et ses diverses options de montage en font un module facile à manipuler, installer et intégrer à un système. 

Une puissance de sortie élevée 

Le NU-JC410B affiche un rendement de 21 %. 

Son faible coefficient de température de -0,341 %/°C garantit de meilleures performances à des températures élevées, un paramètre de plus en plus important compte tenu du dérèglement climatique et des hausses qui en résultent.  

Haute fiabilité   

Le panneau utilise des demi-cellules de 182 mm (plaquettes de format M10). Il est également doté d’un système à 10 jeux de barres et de conducteurs ronds. Cette configuration améliore le gain de puissance de chaque cellule, et les rend moins sensibles au risque de microfissures, augmentant ainsi la fiabilité du module.  

L’intégralité des modules à demi-cellules de Sharp disposent de trois petits boîtiers de raccordement (au lieu d’un seul), ces derniers étant tous équipés d’une diode dérivation. Ces boîtiers transfèrent ainsi moins de chaleur vers les cellules, ce qui permet de prolonger la durée de vie des panneaux et d’améliorer les performances globales du système. 

Le panneau étant également équipé du connecteur MC4 original, il est compatible avec la plupart des optimiseurs, onduleurs solaires et systèmes de fixation. 

Sa sûreté de fonctionnement, sa qualité et sa durabilité ont été certifiées par la Commission électrotechnique internationale (normes IEC61215 et IEC61730). Le module a été rigoureusement testé dans le but de contrôler sa conformité avec des normes internationales, et de vérifier sa résistance à des conditions extrêmes (ammoniaque, brouillard salin, sable et résistance à la dégradation induite par le potentiel). 

Faciles à installer 

Le panneau mesure 1 722 mm de longueur et 1 134 mm de largeur pour un poids de seulement 20,7 kg, conformément aux exigences relatives aux systèmes conçus pour une installation facile sur les toitures de bâtiments commerciaux et industriels modestes, ou de  résidences. En outre, il peut également être fixé sur la largeur (à l’aide d’étriers, de vis ou sur rails). Le module est donc parfait pour un montage flexible, ce qui limite les coûts annexes et les dépenses d’investissement.  

Enfin, le NU-JC410B est également fourni avec une garantie constructeur de 15 ans, et une garantie de performance (au moins 85 %) de 25 ans pour les clients de l’Union européenne et de plusieurs autres pays. Ces garanties courent à partir de la livraison au client final.  

Andrew Lee, directeur commercial de SHARP Energy Solutions pour l’Europe : « Avec le lancement du NU-JC410B à cadre noir et à demi-cellules, nous étoffons notre portefeuille avec un module facile à manipuler et installer en toiture en environnement résidentiel, et sur les bâtiments commerciaux et industriels les plus modestes, afin de proposer des performances et une fiabilité élevées. Ce modèle dérivé d’un concept créé par un de nos clients témoigne de notre souci permanent d’améliorer les performances et le design de nos modules photovoltaïques pour créer davantage de valeur. Et avec sa face arrière noire, ce panneau répond aux exigences des clients soucieux de l’esthétique de leurs produits. » 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : 

www.sharp.fr/energie-solaire 

www.sharp.fr/panneaux-solaires 

https://www.sharp.fr/projets-subventionnes-jcm 

LinkedIn 

Twitter 

YouTube