People working and collaborating in a modern office

Sécurité

Les imprimantes et multifonctions Sharp intègrent de nombreuses fonctions de sécurité avancées pour vous protéger contre une multitude de menaces à la sécurité des informations et vous aider à vous conformer aux réglementations en matière de protection de

Sécurité de l'information

Les atteintes à la sécurité de l'information par le biais d'appareils en réseau et connectés à Internet, tels que les multifonctions (MFP) et les imprimantes tout-en-un, sont une réalité - et s'aggravent au fur et à mesure que de nouvelles vulnérabilités sont exploitées.

Alors que la gestion de la sécurité des données est une priorité pour la plupart des entreprises, les imprimantes sont souvent négligées et peuvent constituer un point faible potentiel dans la sécurité des documents, des impressions, des périphériques et des réseaux. Une étude récente menée par Sharp montre que 

21%  des employés de bureau ont confirmé qu'ils n'avaient pas mis en place aucun processus de sécurité pour les imprimantes ou les MFP*.

Ces appareils sont donc une cible privilégiée pour les pirates, car ils constituent une porte d'entrée dans votre entreprise et permettent d'accéder aux informations sensibles contenues dans les travaux d'impression et de numérisation. 


* “Simple Printer Security for Small Business”, 2020, Sharp 

Two colleagues walking through office-printer-Product

Sharp & Bitdefender

Découvrez comment Bitdefender peut vous aider à protéger vos données

Qu'est-ce que Bitdefender ?

Dans le paysage informatique actuel, la cybersécurité prend une place importante et les pirates informatiques changent régulièrement leurs méthodes pour arriver à leurs fins, ce qui rend les entreprises vulnérables aux logiciels malveillants et au vol de données.
Bitdefender est un anti-malware primé qui aide à protéger les utilisateurs contre les cybermenaces. Il met en œuvre de multiples technologies et méthodes de détection pour garantir la meilleure détection de logiciels malveillants. Bitdefender complète les fonctions de sécurité natives du MFP, en le protégeant contre les menaces de logiciels malveillants, tels que :

  • Virus
  • Cheval de troie
  • Vers
  • Rançongiciel
  • Logiciel espion
  • Menaces persistantes

La logique de détection de Bitdefender a été conçue en tenant compte de scénarios d'utilisation réels, pour offrir des performances optimales et une expérience utilisateur de haut niveau.

Security-Bitdefender logo and awards

Comment fonctionne-t-il ?

Bitdefender est intégré au micrologiciel de notre dernière génération de multifonctions. Il utilise des algorithmes d'apprentissage automatique et des technologies brevetées pour détecter les logiciels malveillants.

L'analyse des virus est programmée tous les jours par défaut sur les MFP Sharp. Bitdefender effectue également des analyses en temps réel chaque fois que des données sont envoyées ou reçues, par exemple lors d'une tâche d'impression depuis le cloud, de la mise à jour d'une application, de l'exécution d'une mise à jour du micrologiciel, etc. Les utilisateurs peuvent également lancer une analyse antivirus à la demande depuis l'écran de commande. Toutes les activités seront enregistrées dans le journal d'audit du MFP lorsqu'il est activé.

Les informations relatives à l'analyse antivirus seront affichées dans la section "Informations système" de l'écran de commande et les alertes urgentes seront affichées dans la zone de notification.

L'option Bitdefender est activée par le biais du kit de détection de virus BPVD10ED. 

Bitdefender Virus Detection Diagram

Modèles compatibles

Bitdefender est disponible sur les modèles suivants de MFP couleur A3 et de MFP noir et blanc A3

MFP Couleur A3

BP50C26EU, BP50C31EU, BP50C36EU, BP50C45EU, BP50C55EU, BP50C65EU

BP55C26EU

BP60C31EU, BP60C36EU, BP60C45EU 

BP70C31EU, BP70C36EU, BP70C45EU, BP70C55EU, BP70C65EU

MFP Noir & Blanc A3

BP50M26EU, BP50M31EU, BP50M36EU, BP50M45EU, BP50M55EU, BP50M65EU

BP70M31EU, BP70M36EU, BP70M45EU, BP70M55EU, BP70M65EU

BP70M7590EU, BP70M90EU

 

Two people talking and scanning using the CR5

Protégez vos données

Toutefois, pour être pleinement efficace, la sécurité de l'information doit protéger vos systèmes et vos précieuses informations commerciales contre toute forme d'accès, d'utilisation, de divulgation, de modification ou de destruction non autorisés : 

  • Menaces physiques – toutes les actions et tous les événements physiques susceptibles de causer une perte ou un dommage grave aux informations ou aux systèmes, qu'ils soient internes, comme une alimentation électrique instable, externes, comme la foudre, ou humains, peut-être à cause d'un employé mécontent. 
  • Menaces pour le réseau – toute activité permettant un accès non autorisé à votre réseau, généralement pour accéder aux données ou les compromettre, comme les virus et les logiciels malveillants, voler des informations confidentielles, comme les campagnes de phishing, ou empêcher l'accès à vos systèmes par des attaques par déni de service (DoS) ou des ransomwares.  
  • Responsabilités légales – la protection de toutes les données sensibles qu'une entreprise détient, où qu'elles se trouvent, comme les dossiers des employés, les informations sur les clients et les données de compte, comme l'exigent les réglementations gouvernementales ou sectorielles en vigueur, telles que la RGPD. 
Man-pressing-lock-icon-on screen

Comment Sharp peut vous aider

Sharp reconnaît que la sécurité des informations est un élément essentiel de votre stratégie de gestion des documents et des impressions.

PROFILAGE D'IMPRIMANTE SUR MESURE

Service de sécurité intelligent

Le vol ou la compromission d'informations commercialement sensibles ou critiques pour l'entreprise peut avoir un impact opérationnel et financier considérable, dont de nombreuses entreprises ne se remettent jamais complètement. 

Sharp a lancé une offre innovante de sécurité "en tant que service" qui vous aide à comprendre les menaces qui pèsent sur votre entreprise et vous fournit une protection sur appareil adaptée aux besoins de votre bureau.

Le service Smart Security, qui est un service de profilage sur mesure, est conçu pour évaluer les menaces qui pèsent sur les données de vos MFP. Nos experts en sécurité élaborent une configuration de sécurité unique qui correspond à la politique de sécurité de votre entreprise. Nous veillons ensuite à ce que toutes vos imprimantes et multifonctions Sharp soient préconfigurés, livrés, installés et intégrés de la manière la plus simple et la plus sécurisée possible.  

Notre puissante sécurité signifie également que vous pouvez accéder aux imprimantes et photocopieurs Sharp depuis votre propre smartphone ou appareil mobile aussi facilement et en toute sécurité qu'un PC de bureau. Vous pouvez donc profiter d'une impression sans souci, d'une numérisation simplifiée et d'un partage d'informations sans faille, où que vous soyez. 

 

Person working

LES PRATIQUES FONDAMENTALES DE SÉCURITÉ

Fonctions de sécurité sur l'appareil

Les imprimantes et multifonctions Sharp intègrent une série de fonctions de sécurité. Celles-ci sont conçues pour vous aider à contrôler et à gérer vos politiques de sécurité d'impression. Elles protègent également vos informations et vos documents contre une multitude de menaces physiques et de cyber-sécurité, tout en répondant à vos exigences de conformité légale. Elles comprennent :

  • Authentification de l'utilisateur avant de pouvoir utiliser un périphérique
  • Libération d'impression sans serveur pour que les utilisateurs puissent imprimer et libérer des travaux en toute sécurité depuis un maximum de 5 autres appareils sur le même réseau
  • Cryptage automatique de tous les documents stockés ou envoyés par courriel à partir de l'appareil
  • Technologie d'auto-réparation permettant de récupérer un appareil en toute sécurité en cas d'attaque
  • LED clignotante pour vous rappeler de récupérer vos documents après la numérisation 
  • Liste blanche des applications et des microprogrammes qui peuvent communiquer avec l'appareil
  • Validation des certificats SSL/TLS pour vérifier que les serveurs tiers communiquant avec votre appareil sont sûrs 
  • Fonctions de piste d'audit et de journal des tâches permettent un examen complet de toutes les activités des utilisateurs
MFP-user authentication-lifestyle