Office workers working at desks
Office workers working at desks

En savoir plus sur les imprimantes

Lisez notre guide d'achat d'imprimantes et découvrez les meilleures imprimantes pour vos besoins.

Quelles sont les meilleures imprimantes pour mon bureau ?

Des modèles astucieux d'imprimantes tout-en-un aux options d'imprimantes laser, il peut être difficile de décider quelle imprimante est la mieux adaptée aux besoins de votre organisation. 

Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure imprimante pour votre bureau. Il ne s'agit pas seulement de ce que vous voulez que votre appareil fasse, mais il est question aussi de l'espace dont vous disposez et de ce que vous voulez créer. Une petite entreprise qui n'a besoin d'imprimer que des factures ou des documents contenant beaucoup de texte trouvera peut-être qu'une imprimante à poser sur le bureau suffit, ou qu'une simple imprimante laser, plutôt qu'un multifonction complet, fera l'affaire.

Consulter notre guide de l'acheteur ci-dessous.

Tout-en-un/Multifonction

A l'autre extrémité du spectre, un studio de design ou un bureau dynamique avec un volume d'impression élevé et une grande variété de besoins d'impression, préférera des imprimantes tout-en-un ou un multifonction couleur. 

Les multifonctions constituent un choix idéal pour les bureaux dynamiques qui attendent toujours plus de leurs équipements.

Les multifonctions vous permettent d’imprimer, de copier, de numériser, de transmettre par fax et bien plus encore. Ils peuvent même être configurés pour inclure la perforation, la création de livrets et autres services de finition. La plupart des multifonctions utilisent un toner laser qui dure plus longtemps que l’encre utilisée dans les imprimantes à jet d’encre.

Product-Printer-MX-6071

Imprimantes à poser sur le bureau

Si vous achetez une imprimante pour un bureau de direction ou pour une salle de réunion, une imprimante de base à poser sur le bureau, pourrait être le meilleur choix. Bien que ce type d’imprimante ne dispose pas de certaines des options de mise en réseau plus avancées que l’on trouve dans les imprimantes tout-en-un et les multifonctions, elle offre des options d’impression polyvalentes dans un espace restreint.

Product-Printer-MX-B427PW

Imprimantes de production légère

Si votre espace de travail a des besoins d’impression plus avancés, les imprimantes de production légère constituent un excellent choix pour les bureaux à activité intense. Elles sont idéales pour les travaux d’impression à haut volume et les travaux d’impression plus complexes, tels que la création de livrets, la reliure, la fabrication de bannières, etc.

Product-Printer-MX-8081

Imprimantes couleur

Les imprimantes noir et blanc conviennent parfaitement pour les documents texte de base mais les imprimantes couleur sont de plus en plus plébiscitées en raison de leur polyvalence. Vous pouvez également réduire les coûts en utilisant un logiciel de gestion des impressions pour éviter l’utilisation inutile d’impressions couleur en limitant l’accès à des utilisateurs spécifiques.

Product-Printer-MX-C304W-colour scanning

Comment mieux protéger votre imprimante contre les pirates informatiques ?

Les imprimantes contiennent les mêmes composants que votre ordinateur portable, ce qui signifie qu’elles sont ciblées par les pirates informatiques de la même manière. Les meilleures imprimantes sont dotées de systèmes de sécurité destinés à protéger vos données sensibles. Fonctionnalités importantes à rechercher :

  • Micrologiciel d’auto-réparation pour sauvegarder les paramètres et faciliter la restauration en cas d’attaque  
  • Protection par liste blanche pour surveiller les tentatives d’accès et n’accorder l’accès qu’aux applications et micrologiciels d’exploitation figurant sur une liste blanche approuvée  
  • Chiffrement S/MIME pour empêcher l’interception de données pendant la transmission par e-mail

 

Man-pressing-lock-icon-on screen