Imprimantes laser

Comment fonctionnent les imprimantes laser ?

Tout espace de travail a besoin d’une imprimante de bureau. Si vous recherchez une solution d’impression fiable et de haute qualité, il n’y a pas meilleur choix qu’une imprimantes laser ou qu’une imprimante laser multifonctions.

Les imprimantes laser utilisent un laser pour charger électrostatiquement une image sur un tambour à l’intérieur de l’imprimante. Cette charge attire ensuite les particules de toner qui vont fusionner avec le papier en utilisant de la chaleur pour créer l’impression finale. Le résultat est un texte net et des images vives, que vous utilisiez une imprimante couleur A4 une imprimante noir et blanc A3.

La technologie d’imprimante laser est devenue la norme pour la plupart des modèles, non seulement pour les imprimantes simples à poser sur le bureau mais aussi pour les imprimantes laser multifonctions et les imprimantes-photocopieurs laser.

Les imprimantes laser fonctionnent avec du toner plutôt qu’avec de l’encre. Les toners CMYK (cyan, magenta, jaune et noir) permettent aux imprimantes laser de créer aussi bien des impressions en noir et blanc que des impressions couleur : ils sont utilisés dans les imprimantes multifonctions laser couleur ou tout autre équipement laser qui produit des documents en couleur. Une imprimante noir et blanc A4 ou A3 n’aura qu’un seul toner : le noir.

 

 

Product Printer BP-30M35

Comment choisir la meilleure imprimante laser ?

Qu’il s’agisse d’une imprimante couleur A3, d’une imprimante de production légère, d'une imprimante tout-en-un ou de toute imprimante similaire, la technologie laser se décline dans un large éventail de formes et de tailles. Vous pouvez ainsi profiter d’une impression de haute qualité.

Les imprimantes laser sans fil constituent une excellente option et permettent une impression rapide et facile à partir de n’importe quel téléphone ou ordinateur portable connecté à votre réseau Wi-Fi.

Product-Printer-MX-8081_FN22

Impression plus sécurisée

Les données relatives à votre entreprise sont précieuses. C’est pourquoi les meilleures imprimantes tout-en-un offrent des fonctions de sécurité avancées pour protéger votre multifonction et les données qu’il contient.

Saviez-vous qu’une imprimante non protégée peut être piratée ? Les imprimantes tout-en-un modernes sont des ordinateurs : elles possèdent un processeur, une mémoire et un stockage. Le stockage de l’imprimante tout-en-un peut contenir les données de toutes vos impressions, numérisations et copies. Toutefois, ce stockage peut être la cible de pirates informatiques.

C’est la raison pour laquelle les meilleures imprimantes sont dotées de plusieurs systèmes de sécurité destinés à protéger vos données sensibles. Recherchez des fonctionnalités qui chiffrent toutes les données stockées, qui n’autorisent l’accès qu’aux applications et micrologiciels figurant sur des listes blanches approuvées et qui sauvegardent les paramètres pour faciliter la restauration en cas d’attaque.

Man-pressing-lock-icon-on screen

Une gestion intelligente pour une solution intelligente

Pour une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de votre parc d’imprimantes laser, un logiciel de gestion des impressions est l’outil qu’il faut.  

Ce logiciel vous permet d’accorder l’accès aux imprimantes à certaines équipes et personnes uniquement. Par exemple, il donne la possibilité de permettre à certains services uniquement d’accéder à l’impression couleur. Il contribue à améliorer la gestion des documents, à sécuriser le stockage des documents et bien plus encore.

Office workers working at desk and an informal meeting