Imprimantes de bureau

Outils de travail essentiels

Quel que soit le degré d'utilisation des services numériques par votre organisation, les documents imprimés sont plus faciles à lire et souvent nécessaires pour de nombreux types de flux de travail et de secteurs, du juridique au commerce de détail, en passant par la santé et la production. C'est pourquoi les imprimantes de bureau restent des outils de travail essentiels.

Product-Printer-MX-B467P

Plusieurs tailles disponibles : grande, moyenne ou petite

Les imprimantes de bureau couvrent un large éventail d’applications et de demandes. Il en existe plusieurs types : grandes ou petites, en couleur ou en noir et blanc. Quels que soient les modèles que vous recherchez, des imprimantes de bureaux de grande taille très puissantes, capables de gérer la production d’impression de plusieurs équipes, ou des imprimantes sans fil autonomes, idéales pour les bureaux des équipes de direction ou les zones où l’accès au câblage réseau est restreint, nous avons la solution qu’il vous faut.

Certaines imprimantes sont « monofonction ». Elles impriment simplement des documents et rien d’autre. En revanche, les multifonctions (également appelées « imprimantes tout-en-un ») permettent à vos équipes d’imprimer, de numériser, de photocopier et bien plus encore, avec la possibilité d’ajouter des fonctions avancées, notamment la création de livrets, la perforation, etc.

Pour les impressions grand format, les multifonctions A3 sont idéales pour les schémas techniques et les feuilles de calcul, ou pour toute impression nécessitant un impact plus fort.

Product-Photocopier-MX-M4071-Inner Finisher

Faut-il choisir des imprimantes à poser au sol ou des imprimantes à poser sur le bureau ?

L'imprimante à poser sur le bureau représente un choix populaire pour le travail à domicile ou lorsque l’espace est restreint. Elle offre des impressions couleur A4  économiques. Malgré sa taille compacte, certains modèles peuvent également offrir une impression A3 en noir et blanc et en couleur. Ainsi, que votre bureau ait besoin d’une simple imprimante noir et blanc A4 ou d’un  multifonctions A3 couleur, il existe une option adaptée à vos besoins. 

Les imprimantes à poser sur le bureau sont idéales pour les petites équipes ou entreprises dont les volumes d’impression sont faibles, tandis que les imprimantes de bureau à poser au sol conviennent mieux aux entreprises qui gèrent des volumes d’impression élevés.

Les modèles tels que les imprimantes de production légère sont spécialement conçus pour offrir rapidité et fiabilité. Les grandes imprimantes de bureau traditionnelles à poser au sol conviennent naturellement aux équipes ou aux services qui gèrent des volumes d’impression plus élevés.

Modern office with printer and display-Product

Les imprimantes doivent-elles être sécurisées ?

Oui – les imprimantes de bureau ont besoin d’une sécurité renforcée. Elles contiennent les mêmes composants que votre ordinateur portable, ce qui signifie qu’elles sont ciblées par les pirates informatiques de la même manière.

Les meilleures imprimantes sont dotées de systèmes de sécurité destinés à protéger vos données sensibles. Fonctionnalités importantes à rechercher :

  • Micrologiciel d’auto-réparation pour sauvegarder les paramètres et faciliter la restauration en cas d’attaque  
  • Protection par liste blanche pour surveiller les tentatives d’accès et n’accorder l’accès qu’aux applications et micrologiciels figurant sur des listes blanches approuvées
  • Chiffrement S/MIME pour empêcher l’interception de données pendant la transmission par e-mail
Man-pressing-lock-icon-on screen

Que dois-je faire en matière de gestion des impressions ?

Quelles que soient les imprimantes de bureau que vous choisissez, vous pouvez également envisager un logiciel de gestion des impressions . Cet outil complémentaire intelligent contribue à améliorer la gestion des documents, à sécuriser le stockage des documents et plus encore, pour un flux de travail entièrement optimisé.

Cela est possible, par exemple, en permettant à uniquement certains services de l’entreprise d’accéder à l’impression couleur ou à l’impression recto-verso. Vous pouvez également créer des comptes utilisateur. Avantage : les utilisateurs ne peuvent accéder qu’à leurs propres travaux d’impression, et non à ceux des autres.

Office workers working at desk and an informal meeting