Imprimantes couleur

Ajoutez de la clarté à vos documents

Quel que soit votre secteur d'activité, les imprimantes couleur peuvent aider vos documents à sauter de la page, à favoriser une communication et une compréhension plus claires, et à avoir un réel impact.

Product-Printer-MX-C304W-colour scanning

Imprimantes multifonctions aux talents multiples

Les imprimantes couleur A4 et A3 sont des ajouts polyvalents à tout lieu de travail. Choisissez parmi les imprimantes de bureau ou les unités sur pied durables pour répondre à votre espace et à vos besoins. Pour une solution d'impression complète, choisissez les imprimantes tout-en-un (également appelées imprimantes laser couleur multifonctions). Ces équipements sont le dernier cri en matière de productivité bureautique, car ils combinent en un seul équipement les fonctions d'impression, de copie, de télécopie, de numérisation et de numérisation vers le courrier électronique. 

Les imprimantes de production légères vous permettent de bénéficier d'une gamme complète de fonctionnalités de qualité professionnelle, de la photocopie couleur et de l'impression A3 à la perforation, l'agrafage et la fabrication de livrets.  

Product-Printer-MX-5051-FN28

Faut-il choisir une imprimante couleur plutôt qu'une imprimante noir et blanc ?

Tout dépend de ce que vous attendez de vos documents. Si vous imprimez des présentations, des feuilles de calcul complexes ou des documents marketing, les imprimantes couleur sont probablement les plus adaptées. En revanche, si vous n'imprimez que des documents texte avec peu ou pas de couleurs, une imprimante noir et blanc fera l'affaire.

Four colleagues in a business meeting with printed documents

Les imprimantes couleur sont-elles sûres ?

Des suppléments astucieux pour les imprimantes tout-en-un permettent de protéger vos données. Après tout, les imprimantes peuvent être piratées tout comme les ordinateurs. La mémoire de votre imprimante peut contenir les données de toutes vos impressions récentes, et ce stockage peut être compromis par des pirates, tout comme un PC.  

C'est pourquoi vous devez être attentif à ces caractéristiques de sécurité lorsque vous choisissez une imprimante couleur : 

  • Firmware auto-réparateur - Le code informatique au cœur de votre imprimante peut être corrompu s'il est attaqué. Choisissez une imprimante couleur dotée de protections auto-réparatrices pour vous assurer qu'elle reste aussi sûre que possible.
  • Liste blanche - La liste blanche est utilisée par certaines imprimantes pour empêcher toute utilisation non autorisée. Les meilleures imprimantes surveillent les tentatives d'accès et n'accordent l'accès qu'aux applications et aux logiciels d'exploitation figurant sur une liste blanche approuvée..  
  • Cryptage - Utilisez une sécurité de niveau militaire pour votre imprimante, telle que le profil de protection pour les périphériques de copie papier (HCD-PP v1.0). Vérifiez également qu'elle dispose de la validation de certificat SSL/TLS, qui vérifie automatiquement que les communications avec votre imprimante sont sûres. 
Man-pressing-lock-icon-on screen

Une impression plus intelligente avec le bon logiciel

Le logiciel de gestion d'impression vous aide à tirer le meilleur parti de votre imprimante laser couleur. Ce logiciel intelligent optimise votre efficacité d'impression, en vous aidant à analyser l'utilisation de l'imprimante et à appliquer des règles spéciales, par exemple en limitant l'accès à l'impression couleur à certains membres de l'équipe. 

Le meilleur logiciel de gestion vous permet également d'ajouter l'authentification des utilisateurs à vos imprimantes, ce qui permet de sécuriser les données sensibles et de réduire le gaspillage de papier.  

Office workers working at desk and an informal meeting