Multifonctions de bureau

Un essentiel du bureau

Utilisé pendant la majeure partie d’une journée de travail, le multifonction de bureau est adapté aux moyennes et grandes entreprises et aux environnements professionnels très dynamiques. Ainsi, si vous recherchez un multifonction, capable de répondre aux demandes quotidiennes d’impression, de copie et de numérisation au sein de tous les services de l’entreprise tout au long de la journée, alors un multifonction de bureau est l’équipement qu’il vous faut.

Les multifonctions de bureau sont également innovants et vous permettent de collaborer avec vos collègues et vos clients de manière pratique grâce à un partage facile des documents et des flux de travail. Numérisez votre flux de travail papier en utilisant la fonctionnalité de numérisation vers un e-mail afin d’envoyer rapidement et en toute sécurité des informations numériques à partir de l’original papier au destinataire et de collaborer facilement.

Product-Printer-MX-5051-FN28

Volume et polyvalence...

Contrairement à un multifonction à poser sur le bureau, les multifonctions d’open-space sont posés au sol, ce qui signifie qu’ils peuvent être alimentés par plusieurs bacs et prendre en charge différents formats et grammages de papier. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de disposer d’un multifonction A3 séparé. Choisissez un multifonction qui sert de multifonction noir et blanc A3  ou de multifonction couleur A3 et qui offre des fonctions d’impression, de numérisation, de télécopie et de finition, si nécessaire.

En outre, à mesure que nous évoluons vers des pratiques de plus en plus numérisées, nos équipements peuvent contribuer à la transformation numérique grâce à des fonctions telles que la numérisation vers un e-mail, qui vous permet d’adresser des originaux papier sous forme numérique aux personnes qui en ont besoin, où qu’elles soient, grâce à des flux de travail numériques.

Three colleagues working at co-working desk with printer in background

À quelle vitesse un multifonction d’open-space peut-il imprimer ?

Le multifonction de bureau à poser au sol est nettement plus rapide qu’un multifonction à poser sur le bureau, avec une vitesse d’impression de 30 à 60 ppm et une vitesse de numérisation allant jusqu’à plus de 200 originaux par minute.

En outre, il existe de nombreuses options avancées de finition et de fonctions que vous pouvez ajouter, telles que la création de livrets, la perforation et l’agrafage, mises au point pour aider les entreprises à se développer et à s’adapter à l’évolution des besoins.

Spécialement conçu pour répondre aux besoins des équipes et des environnements professionnels très dynamiques, le multifonction de bureau peut satisfaire une demande constante pour des copies et impressions de qualité.

Product-Printer-MX-5051-FN29

Pour les grandes entreprises…

Les multifonctions de production peuvent aider les grandes entreprises, les centres de reprographie et les centres d’édition, où la demande atteint des centaines, voire des milliers d’impressions, de copies ou de numérisations par jour. Les opérateurs qui utilisent ces systèmes ont la certitude d’obtenir une production de qualité tout au long de leur journée de travail grâce à un système rapide et de grande capacité.

Product-Printer-MX-8081

Solution sécurisée, quelle que soit la taille de votre entreprise

Les multifonctions de bureau peuvent être équipés d’un disque dur ou d’un disque SSD qui stocke toutes les impressions, les numérisations et les copies. Laissez-le sans protection et vos données sensibles peuvent être la cible d’une attaque malveillante sur votre disque dur. De nombreux multifonctions et imprimantes de bureau offrent à présent une gamme de fonctions de sécurité renforcées pour protéger les données sensibles stockées sur les équipements de l’entreprise, installées en standard ou en option, notamment :

  • Chiffrement S/MIME pour empêcher l’interception de données pendant la transmission par e-mail 
  • Contrôle de l’exécution du programme à l’aide de la protection par liste blanche
  • Micrologiciel d’auto-réparation pour sauvegarder les paramètres et faciliter la restauration en cas d’attaque
  • Libération d’impression sécurisée sans serveur pour garantir la confidentialité, et bien plus…
Man-pressing-lock-icon-on screen

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion des impressions ?

Indispensable à toutes entreprise, il permet de réaliser des économies sur la consommation de toner, de papier et d'énergie.  

En ajoutant un logiciel de gestion des impressions vous pouvez mettre en place des règles qui par exemple imposent l'impression recto-verso uniquement ou qui limitent certains services au noir et blanc tout en autorisant l'impression couleur pour certains utilisateurs. Afin de renforcer la sécurité des documents, les utilisateurs doivent s'authentifier avant d'accéder à l'équipement ou de récupérer leurs travaux d'impression.

Grâce à la souplesse du logiciel de gestion des impressions, vous pouvez adapter vos besoins de copie et d’impression ainsi que les services que vous utilisez en fonction de votre croissance et de votre activité.

 

Office workers working at desk and an informal meeting