Multifonctions couleur

Travail en couleur

Lorsque vous recherchez un peu plus de finesse pour vos impressions et vos copies, le multifonction couleur est la solution.

Avec un multifonction couleur, vous pouvez choisir d’imprimer en couleur ou en noir et blanc, en fonction des exigences de chaque travail d’impression. Les multifonctions couleur utilisent quatre cartouches de toner – Cyan (bleu), Magenta (rouge), Jaune et Noir (CMYK) - pour offrir le spectre complet de couleurs.

Product-Photocopier -MX-6071-colour scanning

Sécurisation de vos données

Les multifonctions couleur peuvent être équipées d’un disque dur ou d’un disque SSD qui stocke toutes les impressions, les numérisations et les copies. Mais saviez-vous que n’importe qui peut pirater un équipement non protégé ? De nombreux multifonctions couleur offrent à présent toute une variété de fonctions de sécurité renforcée, en standard ou en option, afin de protéger les données d’entreprise stockées sur le disque dur, notamment :

  • Chiffrement S/MIME pour empêcher l’interception de données pendant la transmission par e-mail
  • Libération d’impression sécurisée sans serveur pour garantir la confidentialité
  • Micrologiciel d’auto-réparation pour sauvegarder les paramètres et faciliter la restauration en cas d’attaque
  • Application de la politique de sécurité, et bien plus...

Enfin, avec des options telles que la perforation, l’agrafage, la création de livrets et la finition, vous disposez d’une machine hautement efficace qui peut tout faire.

Man-pressing-lock-icon-on screen

Quand utiliser la copie et l'impression couleur...

Les lieux de travail qui produisent de gros volumes de documents internes contenant beaucoup de texte, de feuilles de travail, de factures et de mémos utilisent principalement des multifonctions noir et blanc

L’impression couleur est idéale pour produire des brochures, des dépliants et des supports marketing, ou des communications externes, des papiers à en-tête, des récompenses et des certificats. Elle garantit une reproduction de qualité de votre marque, quel que soit le type de document.

 

 

Small workgroup meeting with printed documents on the desk and office workers at desks in the background

Faites votre choix en fonction des besoins de votre entreprise...

Si la couleur n’est pas nécessaire à votre activité, les multifonctions noir et blanc (qui n’utilisent qu’un seul toner contre quatre pour un modèle couleur) sont généralement plus économiques.

Comme nous nous efforçons tous de réduire nos déchets et nos émissions, vous pouvez réaliser d’importantes économies sur les coûts d’impression et d’énergie (qu’il s’agisse de copies en noir et blanc ou en couleur) en choisissant un équipement adapté à la taille de votre structure et à votre production et en imprimant ou copiant uniquement ce dont vous avez besoin. Vous pouvez également utiliser des options de gestion d'impression améliorées qui vous permettent de mettre en place des règles d’accès, en accordant l’accès à l’impression couleur uniquement aux membres de l’équipe qui en ont besoin.

En prenant le temps d’évaluer les besoins de votre entreprise en matière de copie et d’impression, vous pourrez déterminer quel type d’équipement est le mieux adapté à vos besoins.

 

Office workers using PCs at desks

Des couleurs nettes, claires et intenses...

Vous avez le choix entre des multifonctions à poser sur le bureau, de petite capacité, des multifonctions couleur A4 pour le travail bureautique simple, des multifonctions couleur A3 de grande capacité à implanter dans un couloir ou open-space, et des multifonctions de production légère pour les travaux de création internes et les supports marketing, convenant parfaitement pour les grands services, les environnements professionnels dynamiques et les centres de reprographie.

Tous les multifonctions offrent une solution complète pour les bureaux, donnant ainsi aux entreprises la liberté d’utiliser les différentes options proposées pour répondre à leurs besoins professionnels. S’appuyant sur une technologie avancée, ces solutions vous permettent de copier, d’imprimer, de numériser et de transmettre des documents par télécopie en couleur, même sur les équipements d’entrée de gamme. Avec les options de finition disponibles et les fonctions telles que la numérisation vers un e-mail, vous disposez d’un multifonction couleur pratique, tout-en-un et sécurisée.

 

Product-Printer-MX-5051-FN28

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion des impressions ?

Cela peut paraître fantaisiste, mais même les plus petites entreprises peuvent faire des économies sur le gaspillage, les coûts à la page, le papier et l’énergie.

En ajoutant un logiciel de gestion des impressions, vous pouvez mettre en place des règles qui imposent l’impression recto-verso uniquement ou qui limitent certains services au noir et blanc tout en autorisant l’impression couleur pour certains utilisateurs, par exemple.  Afin de renforcer la sécurité des documents, les utilisateurs doivent s’authentifier avant d’accéder à l’équipement ou de récupérer leurs travaux d’impression.

 

Grâce à la souplesse du logiciel de gestion des impressions, vous pouvez adapter les services que vous utilisez en fonction de votre croissance et de votre activité.

Office workers working at desk and an informal meeting