Imprimantes à poser sur le bureau

Faites-en plus depuis votre bureau

Si vous recherchez une impression rapide et pratique en restant confortablement assis à votre bureau, les petites imprimantes à poser sur le bureau offrent des fonctionnalités essentielles pour un faible encombrement. Elles sont généralement disponibles en version imprimantes noir et blanc A4 ou imprimantes couleur A4.

Commençons par définir la terminologie : « une imprimante » désigne un équipement monofonction qui imprime des documents et rien de plus. En revanche, une imprimante « tout-en-un » (également appelée MFP), ajoute la numérisation, la photocopie, la télécopie. Certaines imprimantes vous permettent même de numériser directement vers un e-mail pour raccourcir vos flux de travail et économiser du temps.

Une imprimante à poser sur le bureau est un outil puissant pour toutes les équipes, depuis le service financier jusqu’aux ressources humaines. Mais parfois, vous avez besoin d’une imprimante qui soit plus qu’une simple imprimante. Les imprimantes tout-en-un disposent des fonctions dont vous avez besoin.

Les imprimantes tout-en-un ou monofonction sont disponibles avec des accessoires supplémentaires, notamment des bacs à papier supplémentaires, les transforment en unités à poser au sol.

Product-Printer-MX-B467F

Vous recherchez des imprimantes à poser sur le bureau ?

Une imprimante à poser sur le bureau est un choix idéal si vous imprimez de faibles volumes de documents, lorsque l’espace est restreint, ou pour les équipes restreintes avec des besoins spécifiques (qui ont uniquement besoin d’imprimer). Lors du choix d’une imprimante à poser sur le bureau, veillez à vérifier les caractéristiques suivantes :

  • Vitesse d'impression - Des impressions plus rapides signifient moins d’attente. 
  • Capacité papier - Une capacité élevée signifie moins d’arrêts pour charger du papier, mais augmente la taille et le poids de l’imprimante, et la transforme en machine à poser au sol. Toutefois, ces bacs à papier peuvent être ajoutés ultérieurement. Par conséquent, si votre entreprise a uniquement besoin d’une imprimante à poser sur le bureau au départ, mais que vos besoins d’impression augmentent par la suite, vous pouvez ajouter des bacs à tout moment.
  • Logiciel de gestion des impressions - Votre imprimante peut-elle être gérée et contrôlée comme une partie intégrante de votre parc d’impression ?
  • Fonctionnalités sans fil - Si vous souhaitez que vos collaborateurs impriment à partir de leurs smartphones ou tablettes, les imprimantes sans fil à poser sur le bureau ou les MFP/imprimantes tout-en-un constituent un excellent choix.  
  • Couleur ou noir et blanc - Que vous ayez besoin d’une imprimante noir et blanc A4 classique pour des documents contenant essentiellement du texte, ou d’une imprimante couleur à poser sur le bureau pour des images vivantes de haute qualité et votre branding, les imprimantes à poser sur le bureau offrent les deux options.
Business meeting in modern office with desktop printer in background

Impression grand format en A3 ?

Pour les documents plus grands et plus complexes, tels que les schémas techniques ou les feuilles de calcul, les imprimantes noir et blanc A3 ou les imprimantes couleur A3 offrent les impressions grand format dont vous avez besoin – mais assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace pour ces matériels plus grands, car ils sont généralement trop grands et trop lourds pour être posés sur un bureau.

Product Printer BP-30M35

Assurez la sécurité de votre imprimante

Tout comme les ordinateurs, les imprimantes peuvent être piratées. Veillez donc à choisir une imprimante disposant de fonctions de sécurité robustes Fonctionnalités importantes à rechercher :

  • Micrologiciel d’auto-réparation Les meilleures imprimantes intègrent un logiciel d’auto-réparation pour garantir une sécurité optimale
  • Protection par liste blanche Afin de prévenir toute utilisation non autorisée, certaines imprimantes autorisent uniquement l’accès des applications qui figurent sur une liste blanche validée
  • ChiffrementLes imprimantes les plus sûres utilisent le niveau de sécurité militaire Protection Profile for Hardcopy Devices (HCD-PP v1.0) et les processus de validation de certificat SSL/TLS
Man-pressing-lock-icon-on screen