110 anniversary logo banner

Célébrer 110 ans de succès et d'innovation chez Sharp

Nous sommes fiers de célébrer le 110e anniversaire de Sharp ce mois-ci. Tout a commencé en ce jour de 1912, lorsque le fondateur de Sharp, Tokuji Hayakawa, a ouvert un atelier de métallurgie à Tokyo.

Tokuji Hayakawa a ensuite inventé le "Ever Ready Sharp Pencil", un porte-mine à torsion qui est devenu plus tard l'origine de notre marque d'entreprise, démontrant l'ingéniosité et l'innovation qui sont restées synonymes de Sharp depuis plus d'un siècle. 

S'inscrivant parfaitement dans l'idéal de Tokuji Hayakawa de "fabriquer des produits inspirants’’, notre credo "Sincérité et créativité" a conduit à l'introduction de produits et de solutions uniques, notamment des premières mondiales qui ont contribué au développement de la société.

 

Une histoire incroyable marquée par le succès

Il n'est donc pas surprenant que Sharp ait connu et célébré de nombreux événements marquants au cours de ses 110 ans d'existence. Notre objectif a toujours été de créer et de développer des produits et des solutions révolutionnaires pour faciliter la vie de tous.

Parmi les exemples, citons le développement de la production d'énergie photovoltaïque en 1959, qui nous a valu plus de 60 ans de succès dans le secteur des panneaux solaires. En 1964, nous avons créé la première calculatrice électronique au monde, une industrie dans laquelle nous avons célébré 50 ans de succès en 2014.  Nous avons également développé le premier écran 8K commercialisé au monde et, en 2019, nous avons lancé le premier écran collaboratif certifié Windows au monde.

En 1972, nous avons lancé le premier multifonctions, dont nous avons célébré le 50e anniversaire plus tôt cette année, et l'innovation chez Sharp se poursuit encore aujourd'hui.

L'activité de Sharp Europe offre désormais une gamme intégrée de services technologiques d'entreprise, allant au-delà des MFP et des écrans - en étendant son offre aux services informatiques.  Au cours des deux dernières années, l'entreprise a investi de manière significative dans de nouveaux produits et services pour poursuivre cette transformation. L'acquisition de Dynabook par Sharp Corporation lui permet de proposer une gamme primée d'ordinateurs portables parfaitement adaptés au lieu de travail hybride.

Sharp NEC Display Solutions, une coentreprise avec NEC, a également connu une augmentation de 500 % de son activité d'affichage en Europe, avec la gamme de produits la plus complète jamais proposée, et la croissance devrait se poursuivre dans ce domaine.

 

Sharp façonne l'avenir de l'électronique

Sharp est devenu un développeur mondial de produits innovants et de technologies qui jouent un rôle clé dans la construction de l'avenir de l'électronique. Notre vision d'entreprise est basée sur " Changer le monde avec la 8K+5G et AIoT ", et nous avons des technologies innovantes pour aider à atteindre cet objectif.

L'AIoT, le troisième pilier de notre vision, est la combinaison entre l'IA (intelligence artificielle) et l'IoT (Internet des objets). L'AIoT transforme les appareils "basiques" en technologies répondant aux besoins des ménages individuels et des professionnels.

 

Atteindre nos objectifs

Pour changer le monde grâce à la 8K+5G et à l'AIoT, nous utilisons nos trois marques principales - Smart Life, 8K Ecosystem et ICT - ainsi que nos deux marques d’équipements - Display Devices et Electronic Devices - de manière intégrée, dans le but de créer une entreprise "One Sharp".

Avec une histoire marquée par l'innovation, il est facile de comprendre pourquoi Sharp reste aussi pertinent aujourd'hui qu'il l'était il y a toutes ces années, lorsque Tokuji Hayakawa a présenté son crayon révolutionnaire " Sharp ". Nous nous réjouissons des 110 prochaines années d'activité.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Sharp et sur nos projets pour la prochaine génération d'innovations, contactez-nous.