Colleagues talking at office printer

Sharp étoffe sa gamme de solutions d’impression intelligentes avec de nouveaux modèles A4

Sharp, fournisseur leader de produits et services technologiques professionnels, annonce le lancement de deux nouveaux multifonctions monochromes A4 visant à offrir aux entreprises une solution d’impression transparente et sécurisée. Ces deux nouveaux modèles, le BPB537WREU et le BP547WDEU, proposent une connectivité simplifiée et une sécurité de premier plan, tout cela sans compromettre les engagements des organisations sur le plan du développement durable.

Ces MFP A4 monochromes de nouvelle génération disposent de toute la puissance des modèles A3 primés de Sharp. Le constructeur étoffe ainsi son écosystème de système d’impression et de services professionnels intelligents pour répondre aux besoins de n’importe quelle entreprise.

Priorité à la connectivité et à la productivité
Le lieu de travail mélange désormais locaux professionnels, domiciles et sites distants. Les derniers systèmes d’impression de Sharp s’appuient donc sur le cloud pour que les équipes puissent collaborer facilement où qu’ils soient. Ces nouveaux modèles intègrent un connecteur Microsoft Teams permettant aux collaborateurs d’imprimer ou de scanner des documents depuis ou vers leurs canaux et dossiers sur Teams. En outre, ils bénéficient d’une connectivité sécurisée avec des LAN sans fil, et peuvent gérer leurs travaux d’impression depuis leurs smartphones.

La productivité est un paramètre essentiel en entreprise. Les nouveaux MFP A4 de Sharp permettent d’assurer une gestion documentaire efficiente, afin de répondre aux exigences d’organisations de toutes tailles. Ces produits proposent une vitesse d’impression maximale de 47 ppm, et une vitesse de numérisation de premier plan sur le marché (jusqu’à 130 ipm).

Une sécurité renforcée pour protéger les utilisateurs, équipements et données
Les nouveaux modèles intègrent des fonctions de sécurité renforcées pour protéger leur intégrité et celles des données qu’ils stockent et transmettent. L’intégration avec des stratégies de sécurité plus globales et la prise en charge optionnelle de BitDefender facilitent considérablement la tâche pour les équipes informatiques, qui peuvent garder les données, équipements et réseaux en sécurité. Enfin, grâce à des fonctions de gestion à distance du firmware, les organisations ont l’assurance que leurs matériels bénéficient automatiquement des mises à jour, au lieu de passer par un prestataire pour les installer.

Des fonctionnalités et un design intelligents
Les nouveaux MFP de Sharp associent un design moderne et élégant à une interface utilisateur conviviale. Leur écran de commande personnalisable est accessible à l’aide d’un écran LCD totalement plat et inclinable de 7 pouces, et propose la même interface que les autres multifonctions de Sharp. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une meilleure expérience et peuvent maîtriser instantanément ces nouveaux matériels en profitant de leur familiarité avec d’autres modèles de la marque. Enfin, ces systèmes sont conçus pour résister à l’épreuve du temps, leur Portail d’applications proposant en effet des mises à jour et des connecteurs cloud pour veiller à ce que les systèmes soient toujours actualisés. 

Respect des engagements des entreprises pour l’environnement
La protection de l’environnement est désormais une préoccupation majeure pour de nombreuses entreprises. Les nouveaux MFP de Sharp offrent des avantages considérables sur ce plan, puisqu’ils sont jusqu’à 19 % plus économes en énergie que les précédents modèles en mode «prêt» (57 % en mode veille).

Magali Moreau, directrice Marketing et communication chez Sharp France  : « Nous savons que la connectivité et la productivité, le développement durable et la sécurité des données sont les priorités absolues de l’entreprise contemporaine. Nos tout derniers MFP ont donc été spécialement conçus pour satisfaire ces besoins. La demande vis-à-vis des modèles A4 est en hausse avec la généralisation du modèle hybride, et à mesure que les entreprises réévaluent leurs besoins en matière de locaux (y compris quant aux dimensions de leurs systèmes d’impression). »